L'atelier de Villemorge

L’Atelier de Villemorge est une association loi 1901 fondée en 2002 ayant pour objet la diffusion de la poésie contemporaine à travers des animations, des rencontres, la réalisation de livres d’artistes et l’organisation d’expositions autour de l’écriture et des arts graphiques.

L’Atelier n’étant pas à proprement parler un éditeur, il est inutile d’envoyer des manuscrits.


L’atelier est le repaire de deux artistes que le hasard a rendu voisins. C’est un lieu de rencontres, de travail et de création. La peinture, la gravure, le dessin trouvent dans les livres matière à expérience et cela explique la présence de poètes et d’écrivains auprès des artistes. Edités à peu d’exemplaires et destinés principalement au plaisir de ceux qui les font, les livres d’artistes qui naissent ici n’ont pas une vie publique importante malgré quelques expositions dans les bibliothèques.


Jacky Essirard : né en 1949. Dessinateur, peintre et graveur proche des poètes et des écrivains. Fondateur et animateur de la revue Quimper est Poésie pendant quelques années, habite et travaille à Angers depuis 1996 où il a créé la revue N4728 dans le cadre de l’association Le Chant des Mots.

Jean-Guy Rousseau : originaire de la vallée de la Loire. Elève de James GUITET. (peinture, gravure, sculpture).